Fermez les portes intérieures avec un rideau pour une division de la chambre plus douce qu'une porte intérieure traditionnelle offre. Faire la tringle à rideau à l'aide d'une cheville de bois franc au lieu d'acheter un pour la porte. Ajout d'un bouton de tiroir en bois décoratif à chaque extrémité va créer une petite finial pour les extrémités pour compléter le look. Terminer le bois pour correspondre à la garniture de la porte pour un aspect cohérent. La tringle à rideau peut être fixé au-dessus de la porte en utilisant votre choix de métal ou supports de tringle à rideau en bois.
Instructions
1 Placez une cheville de bois sur une surface de travail. Marquer le centre de chaque extrémité de la goupille avec un outil de marquage central.
2 Percez un trou profond 1/2-inch dans le centre de chaque extrémité de la cheville à l' aide d' un foret 1/16-inch.
3 Vissez un tiroir en bois fileté bouton dans chaque trou percé de sorte que les boutons sont serrés à chaque extrémité de la cheville.
4 Poncez la surface de l'ensemble de tringle à rideau avec un grain fin de ponçage dans la même direction que le grain du bois. Essuyez la poussière de ponçage de l'ensemble avec un chiffon de dépoussiérage.
5 Appliquer deux couches de finition en bois à l'assemblage de la cheville avec un pinceau. Permettre à l'arrivée à sécher quatre heures entre les couches. Laisser la dernière couche de peinture sécher pendant 24 heures avant d'accrocher la tige sur les supports au-dessus de la porte.
Conseils et avertissements
- Sélectionnez les supports de tringle à rideau qui correspondent aux finitions dans la chambre.
- Porter des lunettes de protection lors de l'utilisation d'outils électriques pour aider à prévenir les blessures.